Publiée le par Vincent PETIT-MARTENON
Week-end chargé pour le DHB
Toutes les catégories d'âges, féminines, mixtes et masculines ont joué ce week-end.
Tous nos matchs se sont déroulés à l'extérieur et ont été les suivants :
- les U18 Masculins contre Meximieux ;
- les U15 Masculins contre Revermont ;
- les U15 Féminines contre Chaponnay ;
- les U11 Mixte contre Montluel ;
- les U11 Masculins contre Bourg en Bresse ;
- un tournoi des U9 s'est déroulé à Revermont.
Les U11 Mixte
Les U11 Mixte (anciennement "Découverte") ont entamé les réjouissances. Une équipe réduite à 7 joueurs et joueuses qui a su trouver des solutions pour trouver le chemin du but !
Pour rappel, il n'y a pas de classement pour les catégories U11 mais vous consulter la feuille de match.

Les U11 Mixte
Les U15 Masculins
Les U15 Masculins ont perdu une nouvelle fois. Mais, ils sont en progression car ils ont mené au score quasi toute la rencontre. Les spectateurs ont pu voir de jolies actions en "attaque placée" avec des "croisés", des "petits trains", des engagements sans ballon et même un "kung-fu". Le travail va finir par être gagnant ! La rencontre s'est soldée sur un 21 à 20 pour Revermont Handball (feuille de match). La différence s'est faite dans le 10 dernières minutes. Notre équipe est composée de 1° année U15 et de quelques joueurs U13 surclassés. Maintenant, il leur manque surtout de l'endurance, et donc de la lucidité, pour bien finir leur match et tenir le score. Malgré cette défaite, les U15 Masculins ne sont plus derniers et remontent à la 7° place du Championnat à la différence de buts avec Bourg HB2 lourdement battus 64 à 13 par Bourg HB1.

Les U15 Féminines
Cette rencontre a débuté dès le mardi à l'entrainement, la gardienne a une douleur à l'épaule. Le verdict tombe le vendredi soir, 18H45, la gardienne de l'équipe est absente pour le match. Le samedi matin, une autre joueuse est forfait pour une légère entorse à la cheville. Tout d'abord, on vous souhaite à toutes les deux un prompt rétablissement. Mais à ce moment là, c'est branle-bas de combat chez les coachs pour réorganiser l'équipe : qui mettre dans la cage, comment organiser la défense ?

Dans l'intimité des causeries d'avant match
Mais, on peut toujours compter sur nos U15 Féminines et leur pugnacité. C'est à croire que ces faits de jeu externes les rendent encore plus fortes : grosse défense, 2 gardiennes remplaçantes au top (8 et 13 arrêts chacune), une attaque performante et ... BOUM !!! VICTOIRE : 12 à 22 pour le DHB (feuille de match). Avec cette victoire, le DHB reste à la 2° place du Championnat.


Photo d'après match des U15 Féminines
Les U11 Masculins
Les U11 Masculins (anciennement "Confirmé") ont mal entamé leur match et se sont rapidement retrouvés mené au score après seulement 2'23 de jeu. Mais ils se sont vite ressaisis et ont commencé à appliquer les consignes de leurs coachs pour recoller au score. De belles actions collectives, un jeu dynamique et rapide leur ont permis d'effectuer un beau match ! Vous pouvez consulter la feuille de match.

Photo des U11 Masculins
Les U18 Masculins
Notre équipe de Vaillants Dombistes affrontait Meximieux HB, nos rivaux ancestraux. A l'échauffement d'avant-match, les joueurs adverses semblaient plutôt bien jouer au handball et aguerris.

La concentration pendant la causerie d'avant match
Nos jeunes sont, un peu, retombés dans leur travers de début de saison et ont mis 5 bonnes minutes à rentrer dans le match et commencer à défendre et à attaquer correctement. En première mi-temps et malgré un effectif réduit et une puissance physique inférieure, Meximieux HB a su nous imposer son rythme. LE facteur déclencheur a été la pose d'un temps mort des coachs des Vaillants Dombistes à 27'02 et des consignes décisives : "Arrêtez de subir leur rythme, augmentez votre intensité de jeu et appliquer la règle des 3C". Nos joueurs ont su réagir parfaitement. Résultats : 3 à 0 pour notre équipe en 3 minutes pour finir la mi-temps avec un score large de 13 à 19. La deuxième mi-temps a débuté sur les même bases que la fin de la première ce qui a permis d'avoir jusqu'à 10 buts d'écart. Cette avance a permis de faire tourner l'effectif et donner du temps de jeu à des joueurs parfois moins présents sur le terrain et/ou évoluant à des postes différents. Fait marquant de match, à la 52'02, deux exclusions consécutives pour les Vaillants Dombistes et toujours 10 buts d'avance. L’équipe meximiarde commence a croire à la possibilité d'une remontée et et son public pousse son équipe. Mais, notre équipe a su résister et même marquer pour maintenir un écart de 9 buts après le retour des exclus. Du fait de la débauche d'énergie dépensée par nos joueurs, l'écart a commencé à se réduire en fin de deuxième mi-temps pour finir par une belle victoire 30 à 37 en notre faveur (feuille de match).

La défense en action

Encore une prestation XXL



Une attaque qui fait peur

Et pour finir la troisième m-temps (Il n'y a pas que les DHB Loisirs qui savent profiter)
Avec cette troisième victoire consécutive en autant de journées, les U18 Masculins atteignent le TOP 3 de leur Championnat malgré un match de retard sur le 1° et sur leur poursuivant direct Bron HB.

Un gros remerciement à Carlos, notre photographe officiel, pour ces magnifique photos (Album photos complet)
Le tournoi des U9 Mixte
Bravo à tous nos petits handballeurs et hanballeuses en herbe pour leur tournoi !!! Ils ont vraiment montré de belles choses. Beaucoup de buts et surtout du jeu collectif.
Ça ne fait qu'évoluer dans le bon sens !

L'équipe des U9 Mixte
Un grand merci à Firdaws et Rebecca (joueuses de l'équipe U15 Féminines) pour leur aide lors de cette évènement.
Ainsi s'achève ce long week-end handballistique.
Toutes ces rencontres ont pu se dérouler dans de bonnes conditions et avec pour chacune un nombre de joueurs suffisant. Les membres dirigeants du Dombes Handball tenaient à féliciter les coachs, les joueurs et joueuses, les parents accompagnateurs et ainsi que les bénévoles car sans votre appui le club ne pourrait honorer tous ses engagements. Alors merci, merci, MERCI !!!
Et vive le Dombes Handball !!!

sportsregions
